Vie de l'établissement

Le collège "Les hautes Pailles" ouvre ses portes aux CM2 et à l'écologie ...

Par Anne Morin, publié le vendredi 10 mars 2023 09:01 - Mis à jour le vendredi 10 mars 2023 09:01
IMG_6996.jpg
Le collège d'Echenon s'engage dans l'éducation au développement durable. Lors de la soirée Portes Ouvertes du 24 février, les futurs 6èmes ont voté pour participer à l'élaboration du carnet de liaison 2023-2024.

Lors de la soirée Portes Ouvertes du collège, les futurs élèves de 6ème ont pu voter pour le slogan qui ornera le carnet de liaison à la rentrée 2023-2024.

Dans le cadre de l’éducation au développement durable, toutes les classes de 5ème avaient préalablement travaillé sur la création de slogans sensibilisant à l’importance du tri des déchets.

Les éco-délégués ont ensuite sélectionné 9 slogans parmi 61 imaginés. Ces  derniers ont été reproduits sur du papier recyclé fabriqué par les éco-délégués dans le cadre d’un atelier animé par Mme Pépin, professeur documentaliste,  et M. Bailly, professeur de SVT.

Au terme de ce vote, le slogan retenu est « Trier c’est stylé ; polluer c’est gâcher ».