Le collège d'Echenon rencontre le collège de Quetigny pour une journée anglaise

Par Anne Morin, publié le vendredi 30 juin 2023 13:40 - Mis à jour le vendredi 30 juin 2023 13:40
groupe.jpg
Dans le cadre du dispositif "Vis ma vie de collégien", des élèves de 4ème des Hautes Pailles (Echenon) et de Jean Rostand (Quetigny) se sont rencontrés jeudi 6 avril.

Porté par le département, ce dispositif vise à favoriser les rencontres entre jeunes vivant en ville et jeunes résidant à la campagne.

Le 6 avril, le collège des Hautes Pailles a accueilli avec grand plaisir des élèves de Jean Rostand. Tout au long de cette journée, grâce au travail accompli par Mmes Riou et Roffi professeures d'anglais et porteuses du projet, avec l'aide des nombreux enseignants qui ont animé des ateliers autour de thématiques fortes pour les Hautes Pailles, les 84 élèves présents ont fait connaissance.

A midi, ils ont partagé un repas anglais à la cantine.

Afin de célébrer au mieux cette journée, un ginkgo biloba aux feuilles en forme de coeur, arbre symbole d'espoir et de longévité a été planté pour célébrer l'amitié entre nos deux collèges.

Au moment de se quitter, nos élèves ont promis de se revoir dès le 6 juin à Quetigny pour une autre journée sous le signe de la bonne humeur et de la réciprocité.