Vie de l'établissement

Apéro-Discussion « Partagez le quotidien de vos ados au collège », le 26 janvier à St Usage

Par admin clg-leshautespailles-echenon2, publié le jeudi 5 janvier 2023 17:07 - Mis à jour le jeudi 5 janvier 2023 17:07
Apéro Discussion.jpg
Dans le cadre du Contrat Local de Santé, le Pays Beaunois et le collège "Les Hautes Pailles" conduisent depuis le début de l’année un projet de sensibilisation aux phénomènes d’intimidation et de harcèlement entre élèves.

Dans le cadre du Contrat Local de Santé, le Pays Beaunois et le collège "Les Hautes Pailles" conduisent depuis le début de l’année un vaste projet de sensibilisation aux phénomènes d’intimidation et de harcèlement entre élèves.

Dans ce cadre, nous vous proposons de participer à un Apéro-Discussion « Partagez le quotidien de vos ados au collège », à la date de votre choix :

- Le jeudi 12/01 de 18h30 à 20h30 A Brazey-en-Plaine (Château Magnin)

- Le mardi 17/01 de 18h30 à 20h30 à Seurre (Mairie)

-  Le jeudi 26/01 de 18h30 à 20h30 à Saint-Usage (Maison des Enfants).

Ces Apéros-Discussions sont à partager en famille. Vous êtes donc invité(e)s à vous inscrire accompagné(e) de votre enfant scolarisé au collège.

Les inscriptions sont ouvertes à un maximum de 15 personnes.

Ces temps consisteront en échanges collectifs et n’impliquent absolument pas d’obligation à exprimer un vécu personnel que vous ne souhaiteriez pas ou que votre enfant ne souhaiterait pas partager.

Ils seront animés par des professionnels qualifiés de la Maison des Adolescents et de leurs Parents de la Côte-d’Or et de l’Association Médiation Famille Formation.

Nous vous invitons à vous inscrire via le lien ci-après : https://my.weezevent.com/apero-discussion-en-famille.

Si vous êtes également parent d’un enfant âgé de 3 à 10 ans, afin de faciliter votre venue, le service périscolaire de la Communauté de Communes vous propose d’accueillir votre enfant durant toute la durée de l’Apéro-Discussion et dans les mêmes locaux (dans une salle dédiée afin de ne pas perturber les échanges). Cet accueil vous est proposé à titre gratuit mais sur inscription obligatoire (via le même lien que celui vous permettant de vous inscrire à l’Apéro-Discussion). Pour éviter à votre enfant un coucher trop tardif, il lui sera possible de se restaurer sur place. Pour cela, nous vous invitons à lui fournir un repas froid qui lui sera servi par le personnel d’encadrement.