Tous à l'eau

Par Anne Morin, publié le mercredi 7 décembre 2022 09:43 - Mis à jour le jeudi 8 décembre 2022 19:33
Copie de forum des métiers.jpg
Le collège a organisé un forum des métiers du fluvial pour faire suite aux visites de Green Cut, entreprise de St Jean de Losne

Jeudi 8 décembre, les élèves de 4ème se sont retrouvés pour échanger sur les métiers et opportunités professionnelles qu'offrent le secteur fluvial. Ce moment clôt un travail amorcé avec les visites de l'entreprise Green Cut située à Saint Jean de Losne.

Encadrés par Mme Pépin, Mme Sellier, M. Bos, M. Entat, M. Gache, M. Sion, les élèves ont partagé leurs connaissances et impressions sur cette première approche du  monde professionnel.

Cette action qui s'inscrit dans le cadre du Parcours Avenir a permis aux classes de 4ème de s'entrainer à la prise de parole en continu, épreuve à laquelle ils se confronteront dès l'année prochaine avec l'épreuve orale du Brevet.

Tous se sont investis. Bravo à eux!